La Guilde Sion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Sion

LES COMBATTANTS DE LA REPUBLIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C est quoi le Rp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keneda
Admin
Keneda


Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46

C est quoi le Rp Empty
MessageSujet: C est quoi le Rp   C est quoi le Rp Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:48


Bienvenue a ce cours de rattrapage.
Bien, nous allons aujourd'hui aborder le theme du RP, cela va permettre d évité toute confusion entre le RP et débilité ou autres s écartant de cette objectif et qui pourrait pollués le canal de guilde( sa vise personne en particulier, mais le but est d assuré une qualité et une tranquilité de jeux de chaque membre...Rp ou pas),
aussi préparez vos plumes et parchemin, cela comptera pour le prochain controle. Laughing

Qu'est ce que le RP? Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu surtout sur notre serveur actuel et sur ce forum. Nous avons R pour Role; un role donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un role donc. Le RP consiste a jouer le role de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.
Par conséquent, un personnage éduqué, a la limite de la noblesse ou du paladinage dira "salutation noble voyageur, que diable cherchez vous dans un endroit pareil" et son interlocuteur moins éduqué, élevé par un bwork dont il a gardé l'élocution répondra "Moi vouloir biere. Moi avoir soif. Toi donner biere a moi ou moi pas content."
Bien sur, on peut parler de manière plus courante, mais en respectant certaines regles, que nous allons aborder ici et maintenant!

*Ses yeux se durcicent l'espace d'un instant et elle jete sa craie a la tete d'un éleve dissiper en hurlant:* On ne dors pas pendant mon cours ou je vous pends par les pieds au dessus d'un nid de prespics!
*Son expression se radoucit presqu'aussitot et elle reprends*


Pour commencer et comme nous l'avons vus, la manière de s'exprimer est tres importante, donc bannissez le langage sms. Ou que cela reste exceptionnel. Nous ne demandons pas un francais a tout épreuve et sans faute d'orthographe (une mauvais grammaire pouvant refléter le manque d'éducation de votre personage), mais faites un petit effort. Imaginez que vous faite du cinéma, vous imaginez un acteur jouant un fier paladin de noble nassance dire "Put1, keske c ke ce bordel, y a pas de meufs?" dans un film? Ca ne serait guere crédible, non? Alors faites de meme. L'inverse est également vrai, un éleveur de cochon sans la moindre éducation ne dira pas "Diantre, que voila une belle journée qui s'acheve, allons vite rentrer mes braves betes pour cette nuit". Néanmoins, ce meme paysan ne parlera pas en texto.

Maintenant, dans le rp, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*) voire de minus (-). Comme ceci:

*Keneda prends une autre craie et dessine les symboles évoqués sur le tableau*


Vous voyez, ce n'est pas compliqué.
Pour finir, abordons la regle du hrp, ou Hors RP. Cela signifie que contrairement au reste du temps, c'est le personnage joué qui s'exprime et non le joueur derrière. par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en rp, elle s'adresse a votre avatar et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dis "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faite réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. Evidemment, il y a des exceptions, mais c'est a chacun de faire attention.
Pour en revenir au HRP, il est parfois nécessaire de sortir temporairement du cadre du rp, notemment pour se renseigner sur les lvls des joueurs car, ATTENTION, ce n'est pas rp de parler de lvl. Pour parler en hrp et indiquer a tous que vous faites du hrp, on utilise par convention des parentheses.
(Donc, là, c'est moi en tant que personne qui vous parle et non plus Keneda)
Toutefois, il est préférable de limiter le Hrp au strict nécessaire, ou alors en pv (petite info pour ceux qui, éventuellement, ne le savent pas, on peut répondre facilement a un pv en pressant la touche page haut du clavier).

*Keneda reprends son souffle*
Voila, ce cours touche a sa fin. En respectant ces regles simples, vous pourrez joueur votre personnage de la manière qui vous plait tout en vous faisant comprendre des autres joueurs. Ne vous sentez pas ridicule de faire du rp, tout les autres joueurs rp font de meme et c'est moins ridicule que d'écrire en texto tellement mal qu'il faut un dico et de l'aspirine pour traduire une phrase de 5 mots. Vous verrez que jouer a stwor ou a n'importe quel autre mmorpg de cette manière est tres amusante et peut etre agréable meme si pour moi personnellement le RP est nouveau .

Je vous remercie de votre attention et vous dis a bientot dans le jeu.
*Keneda se releva douloureusement, sorts ses Sabres laser et, un sourire sauvage aux levres, fixant d un air rageurs le Marauder, se met à poursuivre le Sith sur toute la largeur de la zone de guerre en hurlant:* Reviens la saletée, je vais te tuuuuuueeeeeeeeer!!!
*il fit un bond vertigineux et atteris dans le dos de son adversaires avec les 2 sabres plantés dans celui ci* *murmurant dans l'oreille du Sith agonisant*..une fois de plus les Jedi rétblieron la paix dans la galaxie!




...Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense; jamais pour l'attaque....
Revenir en haut Aller en bas
http://sion.ogameunivers.com
Elrad




Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : PARIS

C est quoi le Rp Empty
MessageSujet: Re: C est quoi le Rp   C est quoi le Rp Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:22

Une bonne base pour les non initiés.

Mais j'ai une question à propos de tout cela: Doit on l'appliquer sur le canal guilde?

Personnelement, même si j'aime bien le rp, je suis pas pour (voir contre) l'obligation de l'utiliser sur un canal plutôt général.

C'est possible mais je pense pas que ce soit la vocation de la guilde a l'heure actuelle?

Je me trompe, maitre?


Dernière édition par Elrad le Jeu 26 Jan - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doss

Doss


Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2012

C est quoi le Rp Empty
MessageSujet: Re: C est quoi le Rp   C est quoi le Rp Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:15

Merci Keneda pour cette introduction du RP ! J'invite tout ceux qui le souhaite à présenter leur personnage de façon rp dans la section adéquate, ce sera déjà un bon début avant de vivre de vraies aventures Very Happy

Personnellement je ne pense pas que le canal de guilde soit fait pour le rp, autant que le canal général. Je pense qu'il est plus sympa d'éviter les termes mmo brutes du genre "heal", et plutôt utiliser le terme "soigneur". Mais bon, je suis pour l'absence de contrainte sur le canal.

Par contre lorsque tu rencontres un membre de la guilde dans le jeu, c'est là que le rp commence. Après, ça sera selon la préférence de chacun, le mieux est de demander directement (entres parenthèses) si la personne veut jouer rp.

ô grand maitre Keneda, reprenez moi si mes dires ne sont que sottises !

edit : Je pense qu'on pourrait organiser la section rp de cette manière :

-présentation : section où l'on présente son personnage de manière globale, et où le joueur narrerait le moment où il a été recruté par la guilde.
-histoire : section où on peut écrire l'histoire de son personnage, narrer ses aventures personnelles.
-aventure : section de rp "ouvert" c'est à dire que tous les membres de la guilde peuvent y participer directement. A plusieurs l'ont crée une aventure, que ce soit sur un champ de bataille ou dans une cantina lugubre !
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Admin
Keneda


Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 46

C est quoi le Rp Empty
MessageSujet: C est quoi le Rp   C est quoi le Rp Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:15

Tu peux l'appliquer sur le canal de guilde si c'est bien fait, il faudrait juste que sa reste occasionnelle si non je pense que si tous on Rp sur le canal de guilde vu le nombre de connecté sa fera un melange bizarre, on arriverait pas a suivre l'histoire de chacun. Il n y a pas d oligation sa peu apporté du fun, je pense que beaucoup de membres pourraient apprecier, mais attention de ne pas surcharger le canal de guilde de Rp Crying or Very sad .

Doss : je suis dacord avec ton raisonnement sur l'organisation du Rp, le but est de jouer son personnage à 100% des que possible.
Apres libre à chacun de jouer le jeux ou pas et l'idée des section " presentation, histoire et aventures est un + pour s'immerger doucement dans notre role playing de notre avatar^^ donc merci à toi.

Personnellement il me faudra un peu de temps pour intégré totalement un Rp sur mon joueur (c'est nouveau pour moi), mais étant bon joueur et toujours à la recherche de nouvelle expérience, j' accepte de relevé le défi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sion.ogameunivers.com
Contenu sponsorisé





C est quoi le Rp Empty
MessageSujet: Re: C est quoi le Rp   C est quoi le Rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C est quoi le Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Sion :: Section (RP) :: Présentation-
Sauter vers: